Caritas recherche des volontaires pour accompagner et accueillir des réfugiés et des demandeurs d’asile.
Vous souhaitez aider ces personnes?  Plusieurs options s’offrent à vous :

Aider les réfugiés reconnus dans la recherche de logement.

Caritas organise des “Housing-cafés » à Liège, Anvers, et Bruxelles : des volontaires et des coaches intégration de Caritas y aident les réfugiés à chercher un logement.
Un challenge pour tous ceux qui n’ont pas peur de faire des recherches sur les sites de location immobilières, d’entrer en contact avec des propriétaires et de les aider à effectuer les premières démarches.

> Cliquez ici pour savoir comment vous pouvez apporter votre aide dans ce projet.

Vous souhaitez vous engager avec un groupe local ou une paroisse ?

Beaucoup de communes et de communautés mis sur pieds des projets locaux en vue d’accueillir et d’intégrer des refugiés.
Caritas est à votre écoute pour vous apporter une aide sur mesure et vous soutenir dans ces démarches  citoyennes (formations, accompagnement, …).
En tant que groupe vous pouvez  organiser  des actions pour les aider dans la recherche de logement, les accueillir, et même récolter de fonds pour les projets soutenus par Caritas….

volontaires-vrijwilligers [at] caritas [dot] be (> Contactez nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes. )

Vous souhaitez aider dans un centre d’accueil collectif pour demandeurs d’asile ?

Caritas organise l’accueil de demandeurs d’asile en logements individuels et en centres collectifs.  Nous gérons ainsi près de 1.200 places d’accueil. Des volontaires sont actifs dans les centres collectifs de Louvranges et  de Scherpenheuvel.

> Vous souhaitez rejoindre ces équipes? Inscrivez-vous sur la liste ci-jointe.

Devenez propriétaire solidaire!

Vous êtes propriétaire de un ou plusieurs logements ?  Devenez-vous aussi propriétaire solidaire et louez votre bien à des refugiés reconnus !  Un logement correct est le premier pas – essentiel – vers l’intégration dans notre société.

> Lisez-ici trois questions à un propriétaire solidaire.

Faites un don!

Afin d’organiser au mieux nos Housing-cafés et de soutenir ces réfugiés fraichement reconnus dans leurs premiers pas en Belgique, nous avons besoin de volontaires mais aussi de moyens financiers. Soutenez-nous en faisant un don.

Vos dons sont les bienvenus sur le compte  BE88 0000 0000 4141.
Pour les  dons de € 40 ou plus, une attestation fiscale sera envoyée début de l’année prochaine. Un grand merci!